Numérique et phénoménal - Le certificat d'étalonnage numérique (DCC)
L'analogique, c'est du passé - avec le certificat d'étalonnage numérique, la transmission sans erreur des données est assurée et l'efficacité est créée dans les processus automatisés.
Outre les certificats d'étalonnage sur papier, au format PDF ou intégrés au format selon VDI/VDE 2623, Testo Industrial Services travaille en collaboration avec le PTB (Institut national allemand) et d'autres entreprises sur le certificat d'étalonnage numérique (DCC).
Le développement du certificat d'étalonnage numérique (DCC) est principalement soutenu par le PTB (Physikalisch-Technische Bundesanstalt) et le projet de recherche GEMIMEG-II. Testo Industrial Services a participé à l’élaboration du concept (PoC) du DCC. La collaboration de différents porteurs de savoir-faire permet de développer un nouveau standard. Le DCC est ainsi reconnu comme un standard sûr non seulement dans l'environnement métrologique, mais aussi dans l'environnement international.
Le certificat d'étalonnage numérique est un certificat d'étalonnage entièrement lisible par machine, ordinateur, créé en Extensible Markup Language (XML). Le certificat d'étalonnage numérique offre la possibilité d'afficher des données de mesure individuelles. Il est ainsi possible d'importer des données de manière automatisée, de les partager entre les différents logiciels et systèmes et de les utiliser dans tous les processus numériques.
Avantages du certificat d’étalonnage numérique (DCC):
- Prend en charge la lisibilité machine et donc les processus de contrôle de la qualité
- Reconnu au niveau international grâce au format basé sur XML
- Transmission de données sûre et sans erreur
- Transfert automatique des données dans les processus numériques
- Protection contre la falsification grâce à la signature numérique
- Conforme aux exigences des laboratoires accrédités selon la norme DIN EN ISO/IEC 17025:2018
- Évaluation des données de mesure
- Optimisation des mesures
- Économies en matière de réparation et d'ajustement