Thermator II
Étalonnages de température avec le calibrateur de température multifonctionnel Thermator II: instruments de mesure infrarouges, caméras thermiques ainsi que capteurs à air, à immersion et de surface.
Le Thermator II est un calibrateur de température multifonctionnel, fixe ou portable, qui peut être utilisé de manière flexible pour effectuer des étalonnages de température. Il peut donc servir à des fins de service ainsi qu'à des tâches industrielles et de laboratoire. L'insert de mesure vous offre quatre modes de fonctionnement étalonnage différents : capteurs de température, de thermomètres (mesure de contact - également de surface - et sans contact), de commutateurs/thermostats, de thermomètres à résistance, de thermocouples, d' appareils de mesure infrarouge et de caméras thermiques. Vous pouvez facilement basculer entre les fonctions bloc sec, microbain, infrarouge et surface. Les inserts spécifiques assurent une manipulation facile et rapide.
Grâce aux accessoires d'insertion inclus, vous pouvez facilement changer les manchons et convertir le Thermator II au mode de fonctionnement souhaité. Le calibrateur peut être facilement utilisé grâce à l'écran tactile. À cette fin, des tâches de test prédéfinies ou propres sont utilisées pour contrôler le processus d'étalonnage.
Votre avantage : Nos compétences
- Plage d'étalonnage de -35°C à 165°C
- Une régulation précise : Stabilité <±0,005 °C
- Un concept d'utilisation simplifié et intuitif grâce au nouvel écran tactile
- Programmez vous-même les séquences de température ou utilisez les programmes prédéfinis
- Homogénéité axiale et radiale optimisée grâce à l'insert de bloc sec avec technologie Air Shield
- Contrôle indépendant de l'emplacement via l'interface web
Calibrateur à bloc sec avec technologie Air Shield
L'insert pour bloc sec peut être utilisé pour étalonner les capteurs d'ambiance dont le diamètre est de 3,5 mm, 4,5 mm et 6,5 mm (diamètres d'alésage individuels sur demande). Grâce à la nouvelle technologie Air Shield, des stabilités particulièrement élevées de ±<0,001...0,005 °C et des précisions de ±0,099 °C sont atteintes. Le manchon d'insertion permet un couplage thermique optimal entre le bloc et l'éprouvette.
Micro-Bain d’étalonnage
Pour l'étalonnage de sondes de température aux formes et dimensions particulières, comme une sonde à immersion, le micro-bain d'étalonnage est la solution optimale. Le contact direct des sondes d'immersion avec le liquide d'étalonnage assure un très bon transfert de chaleur. Le réglage en continu de l'agitateur magnétique assure un mélange constant du liquide d'étalonnage et crée ainsi une grande zone de mesure. Le panier à capteurs est utilisé pour protéger les capteurs de température.
Calibrateur infrarouge
Pour l'étalonnage des instruments de mesure infrarouge et des caméras thermiques, le Thermator II contient un insert infrarouge. Avec une émissivité de seulement 0,9994, l'insert est le corps noir optimal. Ceci est rendu possible par le revêtement de surface et la forme asymétrique spécifique. À l'intérieur de l'insert infrarouge, il y a un trou supplémentaire dans le manchon pour vérifier la température avec une sonde de référence externe.
Calibrage de la température de surface
Les sondes de surface peuvent être étalonnées à l'aide de l'insert de surface. Trois trous sont prévus sous la surface pour vérifier la température à l'aide d'une sonde de référence externe. Le passage à la référence externe garantit le point de référence optimal de la température sur la surface.